Arts du Spectacles

Les artistes du spectacle sont souvent naturellement souples ou hyper mobiles, ce qui leur permet de réaliser certaines des postures et des prouesses étonnantes qu'implique leur art. Cependant, ce niveau de flexibilité exerce une forte pression sur leur articulation et les ligaments qui les soutiennent, ce qui peut entraîner des blessures.

Ce niveau de flexibilité doit souvent être traité différemment, en aidant à soutenir la force et à réduire la douleur sans créer d'inflammation supplémentaire. Il faut également tenir compte du fait que le patient est souvent entre deux représentations et qu'il peut avoir besoin de remonter sur scène très peu de temps après le traitement.

Le fait d'avoir travaillé avec Te Whaea, le Centre national de danse et d'art dramatique de Nouvelle-Zélande à Wellington, a éveillé notre intérêt pour le travail avec ces athlètes d'élite et les défis qu'ils peuvent présenter. Depuis, nous avons le plaisir de continuer à travailler avec des compagnies de cirque locales et des compagnies de danse internationales itinérantes dans notre clinique et dans les théâtres de Blagnac et de Toulouse.